Dernier tour de garde pour Nurse Jackie. Plombée par des audiences en berne, la série médicale de Showtime créée par Linda Wallem, Evan Dunsky et Liz Brixius s'arrêtera définitivement à l'issue de sa septième saison, attendue début 2015 sur la chaîne à péage américaine.
Le président de Showtime Networks David Nevins a officiellement annoncé, la semaine dernière, dans un communiqué la fin de Nurse Jackie alors que le tournage de la saison 7 vient tout juste de commencer. Peu après cette annonce, les comédiens de la série se sont réunis pour annoncer la diffusion prochaine de l'ultime saison.
One last shot at redemption. Join us in 2015 for the seventh and final season of #NurseJackie. Thanks for the ride! pic.twitter.com/8Uo8mQk3Of
— Nurse Jackie (@SHO_Jackie) 10 Septembre 2014
« Une dernière photo de la rédemption. Rejoignez-nous en 2015 pour la septième et dernière saison de Nurse Jackie. Merci pour la balade ! »
Lancée en 2009 sur Showtime, Nurse Jackie suit le quotidien d'une infirmière des urgences d'un hôpital new-yorkais qui a du mal à trouver l'équilibre entre sa vie professionnelle agitée et sa vie personnelle désastreuse. Obstinée et brillante, elle se bat pour affronter les cas les plus difficiles. Seulement pour pouvoir supporter physiquement tous ces tracas quotidiens, elle consomme plusieurs médicaments et est notamment dépendante au Vicodin.
Portée par Edie Falco, inoubliable dans le rôle de Carmela dans Les Soprano, Nurse Jackie a été nommée une vingtaine de fois aux Emmy Awards. En 2010, Edie Falco avait même décroché l'Emmy de la meilleure actrice dans une série comique. Sa partenaire à l'écran Merritt Wever avait, elle, eu en 2013 le prix du meilleur second rôle féminin dans une série comique.
« Edie est l'une de nos plus grandes actrices », a déclaré David Nevins. « Nous sommes très honorés de l'avoir eu sur notre chaîne. Elle a créé des personnages inoubliables et Nurse Jackie ne fait pas exception. Je sais que cette dernière saison apportera une conclusion brillante à son histoire, qui saura satisfaire les fans toujours plus nombreux. »