Belle découverte ! Alors que l'on ne pensait pas découvrir de nouveaux mammifères sur notre bonne vieille Terre, une nouvelle espèce a été découverte, comme l'a annoncé le 15 août dernier le Musée d’Histoire naturelle de Washington.
« La découverte de l’olinguito par la science montre que le monde n’a pas été complétement exploré et renferme encore des secrets », a déclaré Kristofer Helgen, conservateur du département des mammifères au Musée d’Histoire naturelle de Washington.
L’olinguito est un petit mammifère de la famille du raton laveur qui ressemble beaucoup à un mélange entre un adorable petit chat qui aurait croisé un douillet ours en peluche ! Bref, un animal trop mignon, malheureusement déjà menacé de disparition car 42% de son habitat a été détruit, laissant place à des zones agricoles ou urbaines.
Pour la petite information, l’olinguito vit dans les forêts de Colombie entre 1 500 et 3 000 mètres d’altitude. Ce mammifère était en réalité déjà connu depuis de nombreuses années par les populations locales, mais n'avais pas été identifié comme une espèce à part entière. C'est désormais chose faite.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir en image ce drôle de petit animal.