La rumeur courait déjà depuis quelques jours mais c’est désormais officiel. Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas à l’Open d’Australie qui débutera le 19 janvier prochain. Le Manceau se voit contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure à l’avant-bras droit, une tendinite dont il souffre depuis plusieurs mois. « C’est avec beaucoup de déception que je me vois contraint aujourd’hui de reporter mon début de saison en faisant l’impasse sur l’Open d’Australie. Je souffre toujours d’une inflammation de l’avant-bras (syndrome de l’intersection) et cela ne me permet pas d’être à 100% de mes capacités en compétition », a en effet indiqué Jo-Wilfried Tsonga sur son site Internet, ce mercredi. « Je vais donc encore bénéficier, sur une période de trois semaines, de tous les soins nécessaires afin de pouvoir reprendre le chemin du circuit dans les meilleures dispositions possibles », a-t-il encore poursuivi.
C’est avec beaucoup de déception que je me vois contraint aujourd’hui de reporter... http://t.co/U2cgcJmSYa pic.twitter.com/Kf4nbgFPJh
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 7 Janvier 2015
Finaliste de cette compétition du Grand Chelem en 2008, celui qui avait échoué en 8e de finale l’an dernier avait déjà évoqué l’éventualité de faire l’impasse sur l’Open d’Australie cette année, il y a un mois, dans les colonnes de L’Équipe. « Si je rate l’Open d’Australie mais que je joue bien à Roland-Garros et à Wimbledon, est-ce qu’à la fin de ma carrière, je me dirais que j’ai raté un Open d’Australie ? », interrogeait-il. Il a semble-t-il trouvé la réponse à sa question.