

Ras la valise de payer trop cher pour voyager dans un train bondé le jour des départs en vacances ? SNCF a décidé de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière en proposant des offres low-cost via des TGV nommés « Ouigo ». Le principe est simple (et proche de ce que proposent certaines compagnies aériennes par exemple) : faire voyager pour pas cher via des billets à 25 euros et même moins chers.
Evidemment, des billets si peu chers ont un coût. Pour les voyageurs, il s’agira de partir de la banlieue parisienne et non pas depuis une grande gare. Le départ se fera donc de la gare de Marne-la-Vallée pour la région parisienne, ce qui n’arrangera pas tout le monde.
Les billets « Ouigo » sont vendus en exclusivité sur Internet, jusqu’à 4 heures avant le départ du TGV. Les billets sont contrôlés avant le départ et il faut se présenter 30 minutes en avance. Pour les bagages, chaque passager pourra transporter un sac à main et un sac cabine. La particularité de ces trains est aussi de ne pas proposer de 1ere classe, ni de wagon restaurant.