C'est ce qu'on appelle un sacré retour de hype. Alors que son documentaire touchant Pamela Anderson : A Love Story vient de débarquer sur Netflix, dans lequel elle reprend le contrôle d'un récit qui lui avait échappé depuis un moment, Pamela Anderson est de nouveau sous les projecteurs. Et l'ex-star d'Alerte à Malibu a décidé de se dévoiler et de montrer une facette plus authentique d'elle-même. Exit les couches de make-up : "Pam" affiche aujourd'hui un visage nu, sans artifices sur la couverture du magazine WWD.
L'actrice de 55 ans a ainsi posté sur son compte Instagram une série de photos extraites de la publication sur lesquelles elle laisse apparaître ses taches de rousseur. Et légende : "Je préfère montrer mes taches de rousseur. C'est amusant de vieillir. C'est un soulagement. Et à un certain âge, on a juste l'air plus jeune et plus frais sans maquillage. C'est moi - je suis heureuse avec qui je suis maintenant. C'est un nouveau monde et je suis très reconnaissante pour tout cet amour."
Dans l'interview accordée à WWD, Pamela Anderson se confie sur ce nouveau look : "Je me sens vraiment puissante en ce moment quand tout est très dépouillé. J'aime voir mes taches de rousseur. J'aime quand mes cheveux ne sont pas coiffés. J'aime juste un visage vraiment frais."
La chirurgie esthétique ? Elle n'en veut pas. "Je n'aime pas ces injections, et cela ne fonctionne pas sur moi. Je veux voir ce qui va se passer", confiant "s'accepter de plus en plus".
Lors d'une interview à coeur ouvert avec le podcasteur Dax Shepard en début d'année, Pamela Anderson s'était déjà livrée sur son "impatience" de vieillir. "J'ai toujours dit que je me reconnaîtrais dans le miroir quand je serais vieille. Je ne veux pas courir après [le vieillissement] et je ne veux pas me faire toutes ces conneries... Je veux laisser mes cheveux gris naturels, mettre mon petit chapeau de paille, ne pas me maquiller."
Un discours rafraîchissant et empouvoirant parfaitement aligné avec d'autres actrices qui se mobilisent pour s'élever contre une industrie jeuniste qui tend à invisibiliser les femmes de plus de 50 ans.