Les ateliers pour enfants de La pâtisserie des rêves© BellyBalloonPhotography
La suite après la publicité
Elle vient de lancer, avec son associée Marine, LesLouves.com , un webzine élégant truffé d'idées testées et approuvées pour faciliter le quotidien des jeunes mamans. Fatalement, elle sait exactement dans quel restaurant on va vous proposer avec le sourire une chaise enfant, connaît plein de marques pointues pour habiller les kids, les locations royalement équipées pour partir en vacances en famille et des dizaines d'adresses beauté pour les mamans pressées. Voici les quatre spots parisiens et kids friendly favoris de Marion.
Un thé/coloriage à La pâtisserie des rêves
"J'aime particulièrement leur nouveau corner au BHV. Leurs gâteaux et leurs viennoiseries sont à se damner, et les enfants peuvent tranquillement se poser à leur table avec des coloriages pendant qu'on prend le thé en plein Marais... Ils organisent également des ateliers d'initiation à la pâtisserie pour les petits : montage de millefeuille ou de choux à la crème, décoration de sablés et fabrication de madeleines à la vanille."
© BellyBalloonPhotography
La pâtisserie des rêves au BHV Marais, 36 Rue de la Verrerie, Paris IVe
Du yoga pour mamans et enfants au Tigre yoga club
"Un club de yoga ultra-chic, avec un grand choix de cours (Pilates, yoga prénatal). J'adore ce club pour la qualité des professeurs et des pratiques proposées, et comme je suis férue de Pilates, j'ai hâte que ma fille soit assez grande pour pouvoir la déposer au mini Tigre, le club qui prend en charge les enfants âgés de 18 mois à 9 ans, pendant que les mamans vont à leur propre cours. Ce qui ne gâche rien : le restaurant du club a été investi par café Pinson et ses petits plats ultra-équilibrés et savoureux."
Le tigre yoga club, 19 rue de Chaillot, Paris XVIe
Une boutique arty : Le marchand d'étoiles
"Un concept store installé dans le Marais, spécialisé dans les vêtements cocooning pour les enfants. J'adore l'aménagement de la boutique réalisé par l'architecte Nicolas André, avec des voûtes en bois et une belle lumière tamisée."
Le marchand d'étoiles, 4, rue du Pont aux Choux, Paris IIIe
Un brunch familial : Les Niçois
"Le restaurant se trouve au coeur du quartier saint-Ambroise que j'adore, dans le XIe arrondissement, juste en face du square Gardette, le préféré de ma fille. L'endroit est très convivial, avec une ambiance simple et chaleureuse, et le vrai bonus du lieu c'est que tous les dimanches, pendant que les parents profitent de leur brunch, les enfants sont pris en charge par des animateurs professionnels au sous-sol (un terrain de pétanque la semaine qui se transforme en salle de jeu le week-end). L'adresse idéale pour les brunchs en tribu. "
Les Niçois, 7, rue Lacharrière, Paris XIe