Si vous n’avez pas l’occasion de partir en vacances ou si vous voulez tout simplement partir à la plage le temps de quelques heures, rien de tel que l’édition 2013 de Paris Plage qui se déroulera du 20 juillet au 18 août prochain. Terrafemina vous propose de faire le point sur toutes les informations essentielles pour profiter comme il se doit de ce petit coin d’été en plein milieu de la capitale.
Cette édition 2013 de Paris Plage se déroule sur la voie Georges Pompidou (4e), entre les Tuileries et le virage de Sully et au bassin de la Villette (19e), sur le quai de Seine et le quai de Loire. Pour y accéder, vous pouvez vous tourner vers les métros, bus et RER (A, B et D), ou bien le Vélib ! Il est possible de circuler dans Paris Plage à vélo ou en rollers, sous réserve qu’il n’y ait pas trop de monde.
Bonne nouvelle, l’accès à Paris Plage est entièrement gratuit et il en est de même pour les activités proposées ! Du côté des horaires, Paris Plage est ouvert de 8 heures du matin jusqu’à minuit, ce qui laisse le temps d’en profiter comme il se doit.
Beaucoup d’activités sont proposées dans le cadre de Paris Plage édition 2013. Cette année encore, le Festival Fnac Live nous régalera de ses concerts entièrement gratuits qu’il ne faut surtout pas manquer.
Au bassin de la Villette, il sera possible de s’initier aux activités nautiques, de faire du kart ou encore du VTT et de tester ses capacités au golf. Comme chaque année, boulodrome et babyfoot seront présents pour vous occuper.
Maintenant que vous êtes convaincu qu’une petite balade à Paris Plage s’impose pour vous rafraichir en cette période de canicule, il ne vous reste plus qu’à consulter les plans pour savoir exactement où vous allez poser votre serviette !
Où bruncher chic à Paris ? 5 adresses à ne pas manquer
Restaurants à Paris : nos adresses pour un dîner romantique light