Si vous pensiez avoir tout vu dans Pascal le Grand frère, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. L'émission a fait son grand retour mercredi 25 octobre sur C8, non pas avec un adolescent violent, mais deux.
L'éducateur, lui même papa de deux fils, s'est rendu dans le Périgord où habitent Florian et Thomas, des jumeaux au caractère explosif. Depuis le décès de leur père, les deux adolescents sont devenus les bêtes noires du domicile familial. Intraitables avec leur mère qu'ils menacent et humilient à longueur de temps, ils passent leur journée à ne rien faire : grasse matinée et télé-réalité sont leur passe-temps favoris. Colériques et agressifs, Florian et Thomas se tirent mutuellement vers le bas et font front à leur mère, qui ne sait plus comment gérer la situation.
Pour leur inculquer la discipline et le dépassement de soi, Pascal leur propose de s'immerger 24 heures dans une équipe de pompiers. Sport intensif, interventions d'urgence, aide à la personne, vie en communauté dans une caserne, dépassement de soi... les deux frères découvrent un univers stimulant, complètement éloigné de leur cocon familial dans lequel ils traînent sans but.
Pour revoir le replay intégral de l'émission, cliquez ici.