L’association marocaine Touche pas à mon enfant n’a pas l’intention de laisser sans suite les allusions controversées de Luc Ferry lors de son passage sur Canal +. Une plainte a été déposée vendredi dernier au Maroc, et aujourd’hui, Najat Anwar, la présidente de l’association, s’est rendue à Paris pour déposer plainte contre X.
Sur le plateau du Grand Journal, alors qu’il était interrogé sur les affaires DSK et Georges Tron, Luc Ferry avait déclaré qu’un ministre français avait été arrêté il y a quelques années « à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons ». Une enquête a été ouverte par le parquet, et Luc Ferry aurait été entendu par la police, sans pour autant donner le nom de la personne mise en cause.
Les ONG marocaines de protection de l’enfance Touche pas à mon enfant, et Touche pas à mes enfants, ont été rejointes par deux associations basées en France : Mémoire vive agir pour la citoyenneté au Maroc, et les Amis de l’association marocaine des droits humains. Il ne fait pas de doute que toutes condamnent à l’unisson le silence de l’ancien ministre de l’Education.
(Source : Libération)
Affaire DSK : l'avocat Kenneth Thompson cherche d'autres victimes
Georges Tron a mis « sa main dans ma culotte ! »
DSK, Tron : Les scandales sexuels se multiplient, le voyeurisme triomphe
Affaire DSK : Osez le féminisme dénonce le déballage sexiste
Luc Ferry et la rumeur de pédophilie : Jack Lang pourrait porter plainte
Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?
Affaire DSK : les Américains expriment leur sentiment « anti-français »
Anne Sinclair et DSK : 50 000 $ par mois pour une villa de 632 m2 à Tribeca