Mais où est donc passé Maxime Musqua ? Révélé au grand public la saison dernière grâce aux « Défis Musqua » qu’il réalisait pour « Le Petit Journal » de Canal+, l’humoriste était de retour depuis la rentrée dans l’émission de Yann Barthès. Il y effectuait, pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans, des « stages d’observation » auprès des Verts ou encore de Frédéric Beigbeder le 5 septembre dernier notamment. Problème, depuis cette date, Maxime Musqua a complètement disparu des écrans radars des téléspectateurs de Canal+. Et si l’on en croit les informations de nos confrères de Puremédias, la situation devrait rester telle quelle.
« Selon nos informations, Maxime Musqua ne reviendra pas de sitôt dans l'émission quotidienne de Yann Barthès. En cause, d'importants désaccords ces derniers jours entre l'équipe de production et son chroniqueur », explique en effet le site Internet.
Des tensions que la chaîne avaient nié en bloc, assurant que l’ancien pensionnaire du Studio Bagel était toujours « lié à Canal et au "Petit Journal" » et qu’il devrait faire « des choses plus événementielles » dans les mois à venir. Même son de cloche du côté du principal intéressé : « tout se passe bien avec la production, ce n'est pas impossible que je revienne au cours de l'année », assurait-il.
Face aux multiples rumeurs entourant son absence, Maxime Musqua a décidé, ce mardi, de mettre les choses, sans se départir de l’humour qui le caractérise. Et c’est sur son compte Facebook, à travers une lettre adressée à sa « p’tite maman » que l’humoriste s’est adressé à ses fans. « Ma p'tite maman, je tiens à te rassurer. Quand je t’ai dit il y a quelques jours que j’avais décidé de quitter la rédaction du "Petit Journal", c’était vrai, je ne t’ai pas menti. Ton fils n’a pas été "viré" comme le laissent entendre certains articles », écrit-il. Et de poursuivre : « Je t’assure que mes relations avec la production sont saines et positives, et que mon départ de la rédaction est simplement dû à mon envie de travailler différemment à présent ». S’excusant pour ce qu’il qualifie de « faux départ », il dit vouloir se donner le temps de trouver « une formule adaptée à [ses] nouvelles envies ». Affaire à suivre.