La saison 10 de Plus belle la vie se poursuit tous les soirs à 20h20 sur France 3. La chaîne gratifie, ce mardi 4 août, les téléspectateurs de l'épisode 2812. Fait marquant de celui-ci : la libération de Dajwad par Fred. Après l'avoir malmené la veille, le second relâche finalement le premier à condition que ce dernier l'aide à retrouver Noham. Djawad explique à Estelle que Noham n'a jamais quitté Marseille et qu'il doit être impérativement retrouvé avant que Fred Canneli ne les élimine.
Guillaume lui est toujours dans sa profonde crise de jalousie. Le médecin généraliste ne parvient toujours pas à se faire une raison quant au départ de Luna à Capri avec Sacha. Pas à cours d'idées lorsqu'il s'agit de faire capoter les vacances de Luna, Guillaume va aller voir Sylvie pour dresser à cette dernière un tableau déplorable du Céleste où elle doit remplacer Luna.
Enfumage réussi puisque devant l'image terrifiante laissée par Guillaume, Sylvie plante Luna sans aucune explication. Résultat, la gérante du Céleste est prête à annuler purement et simplement ses vacances avec Sacha. Quant à Frémont... il n'en finit plus de frémir de l'arrivée de Dorothée. Tant et si bien qu'au moment de se dépoiler le gus tourne de l'oeil. L'émotion a priori, enfin vexant tout de même au point que Dorothée se met à se faire du mauvais sang et se demande si Frémont pourra ou non un jouer copuler avec elle.