Dante Autullo habite à Orland Park et alors qu’il bricolait pour construire un hangar en se servant d’un pistolet à clou, il a cru s’érafler. Sa compagne est arrivée et a juste désinfecté la petite plaie qu’il venait de se faire, pensant que ce clou frôlait juste son oreille. Il a avalé un anti douleur et a poursuivi son travail pendant plusieurs heures.
La soirée s’est passée doucement mais le lendemain matin pris de maux de têtes et de nausées, il est allé passer des examens. Les médecins n’en croyaient pas leurs yeux voyant un clou d’environ 8,5 cm logé dans la tête du patient. Mais quand ils lui ont expliqué qu’au vu du scanner il avait ce clou dans le crâne il a cru que les médecins se moquaient de lui.
Avec beaucoup d’humour il leur a demandé d’où ils sortaient cette radio, mais c’était bien ce clou qui était depuis la veille dans son crâne. Heureusement pour lui que celui-ci s'est arrêté par chance prés de la zone du cerveau qui contrôle les fonctions motrices.
Il a fallu deux heures à Leslie Schaffer neurochirurgien à l’Advocate Christ Médical Center pour le retirer du cerveau. Tout s’est bien passé d’après sa compagne et il ne gardera aucune séquelle de cette vilaine mésaventure qui aurait pu tourner au drame.
Crédit : AFP
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre