Exit 2014 et bonjour 2015 ! Alors que la galette des rois est à peine digérée (pas encore dégustée parfois), il est déjà temps de se pencher un peu plus sur ce qui a fait le buzz sur Internet durant les douze derniers mois. Parmi la foultitude de buzz divers et variés que l’on a pu observer, trois acteurs du web semblent avoir tiré leur épingle du jeu assez facilement. C’est le cas des sites Pornhub, AdopteUnMec et de l’application mobile Dubsmash.
Pas évident d’être à la fois un site pornographique et de tirer son épingle du jeu avec une certaine élégance. C’est pourtant le défi qu’a relevé haut la main le site Pornhub qui a le mérite de toujours innover. C’est ainsi que le site fait régulièrement appel à ses visiteurs, n’hésite pas à leur proposer du boulot et publie même des infographies rigolotes ! Entre autres choses, cette année Pornhub a proposé une campagne totalement décalée d’affiches SFW (Safe For Work), a offert un boulot à un graphiste de talent et nous aura bien faire sourire. Du beau boulot.
Après avoir déjà fait le buzz en ouvrant une véritable boutique, Adopteunmec a continué sur cette belle lancée en misant toujours un peu plus sur un ton décalé. Un système qui fonctionne diablement bien et surtout un site qui parvient toujours à s’imposer, et cela malgré une concurrence de plus en plus rude. Il faut dire que tout est fait sur le site pour rendre l’expérience la plus ludique possible, et cela ne fait aucun doute : ça change !
C’est un succès fulgurant qu’a connu l’application mobile Dubsmash (même chez les stars) qui propose à ses utilisateurs d’enregistrer de courtes vidéos sous forme de play-back sur des musiques et autres rythmes ou citations connus. L’engouement est immédiat et en quelques heures, tout le monde poste des vidéos sur Facebook ! Un succès qui pourrait bien n’être qu’un feu de paille car l’application est menacée de fermeture, mais qu’importe, le pari est plus que réussi et ne peut qu’impressionner.