Contrairement aux idées reçues, les lettres d'amour sont toujours très populaires. Certaines d'entre elles, écrites par de grands personnages de l'histoire, sont d'ailleurs restées mythiques. Et cette jolie histoire pourrait bien relancer la tendance légèrement désuète et si romantique.
Il y a quelques jours, une jeune Irlandaise du nom de Denise O'Reilly sort son portefeuille et y trouve un billet de 20 euros pas tout à fait comme les autres. Dessus, elle découvre un message d'amour personnel adressé à un certain Christy de la part de Megan:
"Christy, ça a toujours été toi ! Viens et retrouve-moi. Megan"
Une phrase qui sonne comme une réplique de comédie romantique et qui a tout suite fait tilter Denise. Captivée par ce message très fleur bleu, la jeune femme se met alors en tête de réunir les deux amants en partageant le billet sur sa page Facebook :
"J'ai trouvé ça dans mon sac ce matin !! Christy, elle t'aime ! Va chercher ta dulcinée ! Allez tout le monde, on partage" !
Un post qui aurait pu passer totalement inaperçu, si les internautes n'avaient pas été des dizaines de milliers à se mobiliser. En l'espace de seulement quelques jours, les utilisateurs du réseau ont partagé la photo de ce billet doux plus de 16 000 fois. Une mobilisation sans précédent, qui en a fasciné plus d'un, à l'image de la radio locale Today FM, partie à la recherche du mystérieux inconnu nommé Christy.
Samedi 29 août 2015, la station a finalement atteint son but et retrouvé le petit veinard en question. Voilà ce qu'il a révélé au sujet de l'auteur de cette note passionnée :
"Megan était le nom que j'utilisais pour appeler mon ex-petite amie. On est sortis ensemble pendant 1 an et demi. Une appellation incorrecte, qui vient d'une erreur de compréhension de ma part à l'époque de notre tout premier rendez-vous. C'est resté. Je suis musicien et quand nous étions en couple, j'ai écrit une chanson pour elle que j'ai intitulé 'Ça a toujours été toi'. On s'est séparés et elle a rencontré quelqu'un d'autre. Après avoir vu ce billet de 20 euros sur Facebook, je l'ai appelée. Elle m'a dit qu'elle avait écrit ce petit mot sur le billet qui lui a servi à payer l'entrée, lorsqu'elle est venue à l'un de mes concerts il y a 6 mois. Je ne savais pas qu'elle était là. Elle m'a dit qu'elle pensait que l'argent m'était directement parvenu et que j'avais eu son petit mot, ce qui n'était pas le cas. Elle s'est dit que je n'avais peut-être pas envie de lui parler. Maintenant on reste en contact, mais la situation est un peu différente ".
Bref, les deux tourtereaux ne sont plus ensemble mais cette amusante histoire leur aura au moins permis de reprendre contact et de dissiper ce malentendu. Auront-ils droit à un vrai happy end comme dans les films romantiques ?