L'époque où les robes de mariées étaient censées représenter la virginité et la pureté de la future épouse est définitivement derrière nous. Ainsi, il n'y a qu'à jeter un petit coup d'oeil du côté des jeunes créateurs pour s'apercevoir que la célèbre robe blanche s'est totalement transformée. Moins de tulle et de lourdeur, un cerceau jeté aux oubliettes... place aux dos-nu, aux créations près du corps, aux corsages en dentelle et même aux jupes courtes. Si le côté romantique demeure, il ose se marier au sexy, offrant des tenues indéniablement modernes. Et le sexy justement, c'est un peu le maître mot du designer israélien Alon Livné.
Lors de la Bridal Fashion Week 2017 présentée à New York, le créateur a présenté des tenues sublimes inspirées par l'Art nouveau espagnol. Au programme, des robes jouant avec la transparence, surmontées de pierres précieuses, des dos-nu ultra travaillés, des diadèmes et des couronnes que n'auraient pas renié Saint Laurent Paris et Dolce & Gabbana, un ensemble pantalon ultra délicat, et au milieu de toutes ces beautés... une robe body ultra sexy.
Interrogé par Cosmopolitan US, Alon Livné a expliqué que la robe s'appelait Heaven (paradis, ndlr) et qu'il s'était inspiré des déesses grecques pour la créer. "Je voulais une robe qui marque les esprits, quelque chose d'unique mais en même temps très féminin et doux", a-t-il ajouté. Une chose est sûre, la robe en question a marqué les esprits, apparaissant un peu partout sur Instagram. Couleur chair et serti de pierres, le body semble tout droit sorti d'une tournée de Beyoncé.
Si la robe Heaven est superbe, elle n'est pas forcément facile à assumer. Bonne nouvelle, Alon Livné a expliqué que la tenue pouvait être ajustée. Les futures épouses qui ont craqué (et qui ont les moyens) auront ainsi le choix entre une jupe basique ou une jupe qui se retire. L'idée ? Permettre à la mariée de se la jouer sexy pendant qu'elle danse. Ne reste plus qu'à apprendre les meilleures chorégraphies de Beyoncé...