Ça fait un petit moment qu'on le sait : les quatre héroïnes de Pretty Little Liars vont s'offrir un saut dans le temps dans la deuxième partie de la saison 6. Peu de détails ont cependant été lâchés sur la longueur de ce saut, même si nous nous sommes tous à peu près accordés sur une ellipse jusqu'à leurs années universitaires.
Mais selon Troian Bellisario, qui incarne Spencer Hastings dans la série, il se pourrait que ce saut soit un poil plus long que ce qu'on avait imaginé. En effet, elle a balancé une petite vidéo sur Instagram dans laquelle elle nous informe qu'elle s'apprête à entrer dans la peau d'une Spencer de 24 ans - ce qui nous donne donc un saut de six ans dans le futur !
La vidéo en question nous montre une simple fontaine qui a l'air d'avoir une signification très importante pour Troian, à en croire la légende :
"La dernière fois que je me suis tenue devant cette fontaine, c'était en décembre 2014. J'avais voyagé jusqu'à Vancouver pour tourner le pilote de Pretty Little Liars. Je sortais tout juste de l'école, j'étais terrifiée et, pour être honnête, je n'avais aucune idée de la raison pour laquelle je me trouvais soudain au Canada. Je venais juste d'avoir 24 ans. Spencer en avait 14. Et aujourd'hui, nous tournons la première scène dans laquelle Spencer a 24 ans. Je suppose qu'on doit tous grandir un jour."
Rien ne nous dit que ce sera le cas pour toutes les menteuses, peut-être que nous verrons un peu dans l'avenir de chacune mais pas forcément au même âge. Le fait que Troian soit en tournage à Vancouver (où se trouvent la majorité des studios et lieux de tournages de nos séries préférées) laisse supposer qu'ils la placeront peut-être à un autre endroit, en Europe par exemple...
Bref, le mystère reste encore entier et nous devront attendre la partie hivernale de cette saison 6 pour en savoir plus. En attendant, on peut toujour se concentrer sur l'identité de A. et les mystères qui planent autour de Charles (est-il mort ou vivant ? s'il est mort, QUI a bien pu prendre sa place et surtout, pourquoi ?!). On a encore largement de quoi s'occuper pour patienter jusqu'au fameux saut dans le temps.