Si on sait que Charles DiLaurentis se cache derrière le masque de A., les kidnappings des filles et toutes les sales histoires qui leur sont arrivées depuis que Mona a cédé sa place, on ne sait toujours pas exactement qui il est.
Après avoir entendu le nom de la bouche d'Emily, Alison a donc tenté d'en savoir plus et a demandé à son père s'il y avait déjà eu un Charles dans la famille. Sans la moindre question, sans prendre le temps de réfléchir et sans sourciller, M. DiLaurentis a répondu non. Spencer et Alison sont évidemment sceptiques, mais nous devrons sûrement attendre que quelques épisodes défilent avant d'en avoir le coeur net.
En attendant, on peut toujours spéculer sur les raisons qui pousseraient M. DiLaurentis à mentir. Plusieurs hypothèses tiennent plus ou moins la route :
Il pense que Charles est mort. Peut-être qu'il n'a jamais réussi à faire le deuil de son fils disparu et qu'il est tellement chamboulé qu'il ne peut pas en parler et qu'il a complètement effacé Charles de l'arbre généalogique des DiLaurentis pour apaiser sa douleur. Après tout, ça n'a pas l'air d'être le mec le plus ouvert du monde, émotionnellement parlant.
Il croyait l'avoir tué. Peut-être que le clan DiLaurentis cache un autre lourd secret et que le père de famille en est à l'origine. Il pense peut-être avoir tué son fils - ou qu'un de ses enfants en est coupable - ce qui expliquerait son silence.
Parce qu'il l'avait fait internet à Radley. L'asile de Radley a l'air de jouer un rôle important dans l'histoire de A. et tous les mystères qui l'entourent, il n'est donc pas complètement aberrant de penser que Charles y a sûrement passé du temps... Ce qui explique peut-être la position de Mme DiLaurentis au sein du comité de la clinique. Peut-être que ses parents ont fait enfermer Charles parce qu'il était devenu un danger pour les autres.
Parce qu'on le fait chanter. Peut-être que nos menteuses ne sont pas les seules à subir le chantage de A., et Charles tente peut-être de faire chanter son propre père pour le forcer à garder le silence sur son existence.
Tout est encore possible dans ce début de saison 6 de Pretty Little Liars et les mystères ne font, pour l'instant, que s'épaissir. Ceux qui pensaient obtenir des réponses dès les premiers épisodes seront sûrement déçus... Mais en même temps, il faut bien que ça dure !