Afin de venir en aide aux foyers les plus modestes, une prime de Noël est versée chaque année au mois de décembre, selon certaines conditions. Cette prime de Noël existe sous deux formes, mais dans les deux cas il n’est pas nécessaire d’en faire la demande.
Ainsi, il existe une prime destinée aux bénéficiaires du RSA et versée par la Caf et une prime destinée aux bénéficiaires d'autres aides versée par Pôle emploi. Pour pouvoir toucher cette prime de Noël 2014, il faudra donc répondre à certaines conditions bien particulières. Sont concernés par cette prime, les bénéficiaires du RSA socle, de l’ASS, de l’ATS et de l’AER.
Il faut savoir que le montant de la prime de Noël 2014 dépend de la situation de chacun. Une personne seule touchera 152,45 euros contre 320,14 euros pour un couple avec deux enfants et 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants. Une grille détaillée permet de savoir quelle somme sera versée.
Pour le moment, on ne connait pas encore la date officielle de versement de cette prime très attendue. Mais comme les années passées, ce virement devrait se dérouler autour du 15 décembre. La prime est versée automatiquement par virement. En cas de non réception, il faut se tourner vers sa CAF.
Rappelons aussi que cette année une prime de Noël a été mise en place pour l’éducation nationale.