Depuis plusieurs semaines, les déclarations d’impôts arrivent dans les boites aux lettres et il convient évidemment de se pencher dessus avant les dates limites pour ne pas payer de frais supplémentaires. Mais le mois de juin qui arrive rimera aussi avec prime pour l’emploi (PPE) puisque les premiers versements devraient avoir lieu dans le courant du mois de juin 2014 (autour du 15). Malheureusement, les dates de versement sont très variables et s’étalent sur une longue période qui peut aller jusqu’à mi-septembre, et cela s’il n’y a pas de retard comme ça a déjà été le cas à plusieurs reprises.
Rappelons que si vous avez fait mensualiser vos impôts, la prime pour l’emploi (PPE) est directement déduite des mensualités et qu’il n’y a donc pas à s’en occuper. Par ailleurs, si vous n’êtes pas imposable, la prime pour l’emploi peut être versée jusqu’au mois de septembre, il ne faut donc pas s’inquiéter de ne rien voir venir avant.
En cas de doute, il est recommandé de contacter son centre d’imposition afin de clarifier les choses et de s’éviter une bonne dose de stress inutile.