Alors qu'Odile Vuillemin a récemment confirmé son départ de la série à succès "Profilage", les fans du programme s'interrogent de plus en plus : quelle actrice aura le talent nécessaire pour la remplacer ?
La question est sur toutes les lèvres, et les dernières révélations de la co-créatrice Sophie Lebarbier ne nous donnent pas franchement de réelles indications. Interrogée sur le sujet par Le Parisien, elle tente de rester rassurante : "Ce n'est pas la première fois que Profilage connaît un bouleversement dans son casting. Philippe Bas est arrivé au début de la saison 3 pour remplacer Guillaume Cramoisan, qui incarnait jusque-là le commandant Mathieu Pérac, chef de file de l'équipe".
Une manière d'apaiser les inquiétudes des inconditionnels de "Profilage", qui ont bien du mal à imaginer une autre héroïne que la belle Chloé Saint-Laurent incarnée par Odile Vuillemin. Si aucun nom n'a été évoqué pour le moment, Odile, elle, est déjà passée à autre chose dans sa tête. Complètement bouleversée par le dernier téléfilm dans lequel elle a tourné avec Marc Lavoine pour TF1, l'actrice de 38 ans se sent enfin libre de jouer d'autres personnages à l'écran même si elle ne regrette rien : "Au-delà de m'offrir la possibilité de m'améliorer et d'être soutenue par le public, Chloé m'a aidée à m'ouvrir. Avant elle, j'étais un peu sauvage". Après 7 ans passés dans "Profilage", Odile est prête à s'envoler vers de nouveaux horizons.