Rien de plus pénible et coriace que les punaises de lit qui envahissent de plus en plus notre quotidien et dont il est particulièrement difficile de se débarrasser. Même les insecticides ne suffisent plus pour contrer ces insectes assoiffés de sang. Mais une ancienne méthode de grand-mère actuellement remise au goût du jour par des chercheurs pourrait changer la donne.
C’est en s’inspirant d’une très ancienne méthode venue des Balkans que des chercheurs de l'Université du Kentucky ont commencé à mettre au point une technique permettant d’éradiquer les punaises de lit en s’inspirant des caractéristiques des feuilles de haricot. En effet, la forme des feuilles de haricot permet de clouer sur place les punaises de lit grâce à des petites pointes.
Les chercheurs ont donc décidé d’essayer de reproduire la même chose sur d’autres surfaces que des feuilles afin de pouvoir proposer des solutions intéressantes contre les punaises de lit. Pour le moment, les travaux de recherche avancent mais ne sont pas terminés.