Alors que le feuilleton fête cette année ses 30 ans, Blue Spirit Animation a décidé de dépoussiérer l'histoire des Mystérieuses Cités d'Or et de proposer une deuxième saison des aventures du Fils du Soleil et de ses amis.
A la fin de la première saison, nos héros découvraient enfin leur première cité d'or en Amérique du Sud, et apprenaient par la même occasion que 6 autres cités étaient éparpillées aux quatre coins du monde. La nouvelle saison commence donc 3 mois après la fin de la saison 1, achevée en 1983. Esteban, Zia et Tao, toujours accompagnés du rusé Mendoza et des deux bras cassés Pedro et Sancho, devront se rendre en Chine et même au Japon pour découvrir de nouvelles cités. L'irrésistible Pichu est, bien entendu, toujours de la partie.
Que les fans se rassurent, le scénario et la réalisation ont été supervisés par l'équipe fondatrice de la série. Si les voix des personnages, les dessins et le nouveau générique déstabiliseront peut-être les amoureux de la première heure, elles ne devraient pas empêcher le jeune public de s'attacher à ce programme de qualité.
On vous laisse juger en images, grâce à la bande-annonce :
Nous ne savons pas encore en revanche si la nouvelle série gardera l'un des ingrédients qui a fait le succès de ce dessin-animé : les mini-documentaires sur la culture précolombienne de Jean Topart !