Quand la nature s’attaque à la technologie, le combat est souvent inégal. Une preuve de plus a été apportée à cette maxime, inventée sur le tas, par un faucon le 8 octobre dernier en Angleterre. A Cambridge, jusqu’alors fameuse pour ses universités, moins pour ses rapaces de la famille des Falconidae, Christopher Schmitt a eu la douloureuse expérience de voir que son drone ne supportait pas les serres d’un faucon arrivé à toute vitesse.
Alors que le drone survolait tranquillement le Magazine Beach Park de la cité anglaise, il a subi l’attaque rapide, non déclarée, d’un faucon qui n’a que très peu goûté de voir son espace aérien envahi par une machine quelque peu singulière : un drone, bijou de technologie, qui sert à Amazon pour des livraisons express, par exemple. Le résultat n’est on ne peut plus parlant. Une chute droite et vertigineuse qui aurait fait palir la pomme de Newton.
>> Lire aussi : Project Wing: Google dévoile un prototype de drone de livraison <<
Bon prince, Christopher Schmitt, qui a mis la vidéo en ligne, a déclaré que les fonds générés par les annonces YouTube sur cette vidéo seraient reversés à la Massachusetts Audubon Society.