Culture
Qui est Bradley Cooper, le tombeur de "Very Bad Trip" ?
Publié le 12 juin 2011 à 09:00
Par Terrafemina
Bradley Cooper, c’est le beau gosse du cinéma américain. Un blond aux yeux bleus qui ne passe pas inaperçu et plus particulièrement ces temps-ci, compte tenu de son actualité cinématographique chargée. Portrait de Bradley Cooper.
Qui est Bradley Cooper, le tombeur de "Very Bad Trip" ? Qui est Bradley Cooper, le tombeur de "Very Bad Trip" ?
La suite après la publicité

Bradley Cooper, ça ne vous dit rien ? Pourtant, vous avez sûrement déjà dû l’apercevoir aussi bien à la télévision que sur grand écran.

A 36 ans, le jeune homme a déjà une longue série de films et de téléfilms derrière lui. Et ses deux derniers films à l’affiche actuellement, « Very Bad Trip 2 » et « Limitless », s’ajoutent à ses succès cinématographiques.

Bradley Cooper voit le jour à Philadelphie, de parents d’origines « Italo-Irlandaise ». Il est diplômé de l’Université de Georgetown et a étudié à l’Actors Studio. Un enseignement qui lui donne envie de percer dans le métier d’acteur.

La suite après la publicité

C’est dans les séries télévisées qu’il débute sa carrière : en 1999, le jeune homme fait une apparition dans la série « Sex and the City » aux côtés de Sarah Jessica Parker.

Il obtient un premier rôle en 2001 dans « The Street », une série qui ne durera qu’une saison. Il jouera également dans les deux premières saisons de la série « Alias » de J.J Abrams.

Puis il enchaîne les séries télévisées sans succès, dont « Jack and Bobby » et « Touching Evil », dans lesquels il est le héros.

La suite après la publicité

En 2005, il est le héros de la série « Kitchen Confidential » qui fera un bide complet et ne durera que 13 épisodes.

En 2008, Bradley apparait enfin sur grand écran dans le film « Yes Man », dans lequel il fait partie des amis de Jim Carrey.

Puis en 2009, c’est « Very Bad Trip », le film de tous les succès qui relancera considérablement sa carrière d’acteur. Une notoriété qui ne le quitte plus puisqu’il multiplie ensuite les réussites : en 2010 il est à l’affiche du film « New York, I Love You » et « L’agence tous risques ».

La suite après la publicité

Cette année, le jeune homme est à l’affiche du film « Limitless » et la suite du film qui l’a révélé au grand public, « Very Bad Trip 2 ». Il a notamment fait la promo de son film au journal de 20h de TF1 .

Vous ne le connaissez toujours pas ?

« Limitless », où il partage l’affiche avec Robert de Niro, est sorti ce mercredi dans les salles. Courez-vite le voir pour y remédier !

La suite après la publicité

Il semblerait aussi qu’un « Very Bad Trip 3 » soit en préparation, suite aux succès des deux premiers opus. Selon Zach Galifianakis (un des acteurs du film) la recette ne changera pas : humour décalé et loufoque garanti ! Après Las Vegas et Bangkok, c’est en Europe que les trois amis devraient vivre leur aventure, à Amsterdam plus précisément.

Grâce à nous, vous en savez plus sur l’acteur du moment !

VOIR AUSSI

La suite après la publicité

Bradley Cooper, l'acteur de “Very Bad Trip” invité du JT de 20h ...

Les stars masculines les mieux payées en 2010

Mots clés
Culture cinéma people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news