Qui est la fillette martyre de l’autoroute A10 ?
Publié le 26 septembre 2012 à 09:15
Par Terrafemina
C'est "Cold Case" à la française car cela fait 25 ans que les enquêteurs cherchent à faire la lumière sur une fillette qui avait été retrouvée morte par les employés de l’Autoroute. Une affaire pas tout à fait classée depuis le 11 août 87 qui resurgit aujourd'hui car les investigations de l’époque n’ont pas permis d’identifier cette petite fille.
Qui est la fillette martyre de l’autoroute A10 ? Qui est la fillette martyre de l’autoroute A10 ?
La suite après la publicité

Ce matin là les employés de Cofiroute retrouvent un petit corps martyrisé, aux abords de l'autoroute A10 près de Blois. L’autopsie révèlera que la petite est morte de maltraitances : son corps présentait des fractures anciennes, des traces de coups, des brûlures multiples et même des morsures.

Cette fillette n’a jamais été réclamée par personne et pourtant les enquêteurs n'ont jamais renoncé. Mais les investigations menées depuis vingt cinq ans sont restées vaines alors c’est aujourd’hui un nouvel appel à témoins que lance Dominique Puechmaille procureur de la République de Blois.

Tout avait été fait pourtant avec 27.000 portraits-robots distribués partout, 60.000 établissements scolaires vérifiés dans un large périmètre, 6.000 médecins interrogés. Cet appel, c'est un peu le dernier espoir pour les officiers de la section de recherche d'Orléans et la magistrate qui relance les recherches.

Dominique Puechmaille compte sur un remords d'un membre de la famille qui n'aurait pas fait de lien à l'époque avec la disparition de cette petite fille ou un témoin. Elle précise qu’un dossier n'est jamais clos, il serait bien de connaître l’identité de cette enfant et de trouver ses meurtriers. Même vingt-cinq ans après tous les espoirs sont permis.

Mots clés
Société fait divers
Sur le même thème
Les articles similaires
Cette cheffe n'embauche que des femmes dans sa cuisine (et ça rend fous certains) play_circle
Société
Cette cheffe n'embauche que des femmes dans sa cuisine (et ça rend fous certains)
21 mars 2024
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant play_circle
Société
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant
29 avril 2024
Dernières actualités
A voir sur ARTE : Pourquoi Léa Seydoux trouve selon nous son plus beau rôle dans ce film, déclaration d'amour sororale d'une femme à une autre play_circle
Culture
A voir sur ARTE : Pourquoi Léa Seydoux trouve selon nous son plus beau rôle dans ce film, déclaration d'amour sororale d'une femme à une autre
13 septembre 2024
"Elle me manque beaucoup" : Thomas Dutronc rend hommage à sa "maman", avec beaucoup de pudeur play_circle
Culture
"Elle me manque beaucoup" : Thomas Dutronc rend hommage à sa "maman", avec beaucoup de pudeur
13 septembre 2024
Dernières news