Parmi les invités d'Alessandra Sublet pour la dernière d'Un Soir à la Tour Eiffel figure la Youtubeuse Natoo, dont le livre Icônne est sorti début avril.
Plus âgée que la star de Youtube Enjoy Phoenix, Natoo n'en est pas moins très populaire sur Internet. Ses vidéos au second degré qui abordent des sujets aussi variés que les règles, les régimes ou l'administration française remportent en effet un vrai succès sur Youtube.
D'origine polonaise, Natoo, qui s'appelle en fait Nathalie Odzierejko, est entrée dans la police après son baccalauréat. C'est à cette époque qu'elle a commencé à mettre en ligne ses vidéos délirantes, comme elle l'explique dans une interview à Madmoizelle : "J'ai commencé à faire des vidéos alors que la nuit je partais en patrouille avec mon petit uniforme et mon flingue".
Aujourd'hui Natoo se consacre entièrement à ses vidéos qui ont dépassé le million d'abonnés et est membre de Studio Bagel, la société de production qui appartient désormais à Canal Plus. Son livre Icônne, qui pastiche la presse féminine et fait la guerre aux ides reçues, se vend comme des petits pains.
Malgré cette réussite foudroyante, la Youtubeuse garde la tête sur les épaules et analyse simplement ce succès inattendu : " Je crois que notre succès tient au fait qu'on est des gens lambda. Avant, tu n'avais pas la possibilité de passer à la télé sans réseau ni agent. Moi, je tourne chez moi, avec trois lampes et un fond vert tendu devant le canapé... C'est Hollywood à Vanves ! "