Après le succès de la première saison, « Qui sera le prochain grand pâtissier » s'apprête à faire son grand retour sur France 2. En effet, ses concurrentes ayant achevé la diffusion de leurs émissions culinaires, la chaîne du service public relancera son concours pâtissier le 20 mai prochain dès 20h45.
Animé, comme en 2013, par Virginie Guilhaune, le programme verra s'affronter une dizaine de candidats, tous espérant remporter le titre de « Grand pâtissier ». Et comme dans tous les concours de ce type, leurs réalisations seront soumises aux jugements de professionnels de renom : Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie en 2005, Philippe Urraca, président des Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie, Christophe Adam, spécialiste de la pâtisserie de luxe et Pierre Marcolini, grand nom de la chocolaterie mondiale.
L'année dernière, l'émission avait réuni trois millions de téléspectateurs en moyenne sur l'ensemble de la saison et avait vu la victoire d'Audrey Gellet, chef pâtissière des restaurants Anne-Sophie Pic et formatrice à l'école hôtelière de Lausanne.