Conso
Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : équipage 319, la force est avec elles !
Publié le 21 mars 2014 à 17:47
Par Xavier Colas
Raphaelle Gomez et Isabelle Behar, membres de la direction de la communication du groupe Renault, ont pris le départ du 24e rallye Aïcha des Gazelles. Les deux coéquipières reviennent sur la chance qui est la leur et sur une épreuve porteuse de valeurs chères au réseau Women@Renault.
Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : équipage 319, la force est avec elles ! Rallye Aïcha des Gazelles 2014 : équipage 319, la force est avec elles !© Renault
La suite après la publicité


« Une chance énorme », c'est en ces termes que Raphaëlle Gomez et Isabelle Behar ont accueilli leur sélection pour le 24e rallye Aïcha des Gazelles. Les deux collègues de la direction de la communication du groupe Renault, rattachée à la direction déléguée à la présidence, représenteront la marque au losange dans le désert marocain. 

« Une chance extraordinaire offerte par Renault »

L'équipage 319 de la catégorie Crossover semble particulièrement motivé à l'approche de la première étape, jeudi 20 mars. « Renault, et en particulier la direction de la responsabilité sociale de l’entreprise, nous offre une chance extraordinaire », indique Raphaëlle Gomez. Et la "Gazelle" de 38 ans de poursuivre : « être engagée sur un véhicule comme le Dacia Duster est une vraie chance ». Un 4x4 que l'équipage a pu apprivoiser lors des formations de pilotage préparées par Renault. « Nous avons été bluffées par la qualité de l'encadrement. Les équipes de "All Road Experience", nous ont formées à la conduite tout terrain. On a pu tester le Duster en condition, c'est vraiment un véhicule qui peut franchir toutes les dunes », témoignent Raphaëlle Gomez et Isabelle Behar.

La conduite tout terrain et la navigation n'ont plus de secrets pour elles

Outre le pilotage, celles qui en dehors du travail s'adonnent ensemble à la gymnastique, ont été formées à la navigation sans GPS. « Nous avions des craintes sur cet aspect, mais les équipes de "Maienga" nous ont très bien entourées et nous ont donné les clés de la navigation "à l'ancienne" », précise Isabelle Behar. « Les cartes sur lesquelles nous travaillons pour nous guider dans le désert datent de 1960. Les reliefs ne sont pas toujours très fiables, les pistes pas systématiquement indiquées et les dunes se transforment parfois en un obstacle plus gros que prévu. Donc il faudra un peu de nez, de l'intuition et certainement un brin de chance aussi pour passer par les bons endroits », analyse-t-elle. 

Une épreuve dans la lignée des valeurs portées par Women@Renault

Au-delà de l'aventure, les valeurs que véhicule le rallye Aïcha des Gazelles ont séduit les deux femmes. « L'entraide est au coeur de l'épreuve. C'est également la valeur fondamentale portée par le réseau social d'entreprise Women@Renault, dont nous faisons partie », déclare Raphaëlle Gomez « Au-delà de concurrentes et de compétitrices, cette épreuve réunit des femmes en quête d'une aventure sportive et  humaine », ajoute Isabelle Behar.

Le sympathique équipage 319 est d'ailleurs impatient de partir à la rencontre des autres "Gazelles" venues de tous horizons. Plus motivées que jamais, Raphelle Gomez et Isabelle Behar comptent bien monter sur le podium au terme des dix jours de compétition et faire briller la marque au losange au Maroc. Elles seront aidées dans cette entreprise par un grigri pour le moins original : un sticker estampillé de la bouille ronde et poilue du célèbre personnage de Star Wars, Chewbacca. Nul doute que la force sera avec elles ! 

Suivez le rallye Aïcha des Gazelles 2014 avec Women@Renault sur le blog Vent de sable

>> Comment changer un fusible de voiture ? <<
>> Chef de produit marketing chez Renault : "Des relations hommes-femmes plus douces qu’on ne le croit" <<
>> Chef de produit chez Renault : "Les femmes sont des Hommes comme les autres" <<

Mots clés
Conso Voiture
Sur le même thème
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news