La notoriété n’a pas que de bons côtés et Gautier Hamylton du pensionnat de M6 en fait la triste expérience. Alors qu’il se décrivait comme un dom juan aux multiples conquêtes dans son portrait diffusé dans « Retour au pensionnat », Gautier réalise son erreur face aux critiques essuyées sur la toile. Il exprime sur sa page Facebook son regret de s’être présenté ainsi dans l’émission et demande à ce qu’on le laisse tranquille.
« A tous ceux qui croient que je suis un don juan, beau , et débile : vous ne me connaissez pas , je ne suis pas quelqu'un de superficiel . Je suis une personne comme les autres, j'ai mes amis, mes loisirs, et une vie simple et seine. Arrêtez de me juger par rapport à trois phrases débiles, et par mes publications sur mon mur ou sur ma page. Vous vous trompez je suis pas le mec à 60 copines mais Gautier un skateur qui s'en fout d'être populaire et qui veut vivre tranquillement avec ses amis, à bon entendeur ... »
Difficile, pour un adolescent, d’avoir du recul face à une notoriété soudaine bien que petite. La majorité des élèves du pensionnat de M6 ont un compte Twitter (la liste ici), et ils essuient tous des critiques sur leur physique, leurs petites phrases et leur attitude dans le programme. Espérons qu’ils s’en préservent ! Et mesdemoiselles, sachez-le, Gautier n’est pas célibataire !