A l’occasion de la diffusion mercredi à 20 h 50 sur France 2, de « L'Esprit de famille », un téléfilm directement inspiré de son histoire et de celle de sa sœur, Marie, atteinte d’une pathologie génétique contractée à la naissance et à qui il a donné un rein, Richard Berry a accepté de répondre aux questions du Journal du Dimanche. L’acteur s’est ainsi exprimé sur ses goûts en matière de télévision.
Il a ainsi confié à l’hebdomadaire être un « assez bon client, de Top Chef à Ce soir (ou jamais !) » avec une mention toute particulière pour l’émission de TF1 « The Voice » : « j'aime beaucoup, c'est une bonne émission, elle montre que la chanson est un métier qui exige beaucoup de travail. C'est important à rappeler. Aujourd'hui, de nombreux jeunes pensent qu'il suffit de claquer des doigts ou d'être pistonné pour devenir grand chef, chanteur ou acteur », a-t-il ainsi souligné.
Richard Berry, en revanche, ne serait pas prêt à embarquer avec Frédéric Lopez, contrairement à nombre de ses confrères, pour un « Rendez-vous en Terre Inconnue ». « Il y a un truc de l'ordre de l'indiscrétion qui me gêne. Je suis trop pudique pour ce genre d'émission, me servir des gens pour parler de soi. Je veux bien aller à la télé pour parler de mon métier, c'est tout », a-t-il ainsi justifié.