Ce lundi à Moulton en Alabama, Rickie Lawrence Gardner décide de braquer une banque de bon matin. Mais au lieu de prendre la fuite, une fois le butin en poche, le braqueur décidé d'attendre la police sur un banc près de l'établissement, qu'il vient de vandaliser.
Selon les forces de l'ordre, Rickie a commis cet acte car il craignait de perdre son emploi après un accident à la jambe suite à un accident de 4X4.De peur de finir à la rue, Rickie a décidé de commettre un vol et d'aller en prison : "Il a été catégorique, le but de son affaire était d'avoir un endroit où dormir au chaud, et où il puisse avoir plusieurs repas par jour," affirme le chef de la police de Moulton, Lyndon McWorter.
Pour un vol de premier degré, la police a passé les menottes au braqueur.Emprisonné depuis lundi 9 juillet, Rickie lawrence Gardner n'a toujours pas d'avocat et n'envisage pas d'en solliciter un.
De plus, pour prolonger sa sentence, Rickie a ajouté dans sa déposition détenir une arme fictive durant le braquage.
Un membre de sa famille a déclaré au chef Mc Worter que si Rickie ne suivait pas son traitement médical lié à son accident, cela pourrait avoir de graves conséquences sur son mental.