« Rising Star est un concours de chant ouvert à tous. Quels que soient leur âge ou leur genre musical, qu'ils chantent en solos, duos ou groupes, qu'ils soient amateurs ou professionnels, tous les artistes peuvent se présenter devant le mur de Rising Star. Quatre experts musicaux, Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano, ont présélectionné des chanteurs de tous horizons et ils ont pris le pari de les envoyer ou pas devant le mur. Et ce mur, c'est le public ! À chaque prestation, les téléspectateurs peuvent décider de faire lever ce mur et qualifier, ou non, les différents artistes qui méritent de continuer la compétition. Ils votent instantanément et gratuitement, grâce à l'application, 6play, et ont la possibilité de voir leur photo s'afficher sur le mur. Si le chanteur récolte plus de 70% de « oui », alors le mur se lève et le chanteur passe à l'étape suivante. »
Nouvelle semaine de compétition derrière le mur de « Rising Star » pour les candidats d’M6 qui tentent tous de faire lever le mur et de convaincre les membres du jury qui connaissent quelques tensions entre eux. Mais malgré l’aspect très innovant de ce programme, le public semble avoir du mal à accrocher, un peu comme dans les autres pays où est diffusée l’émission.
Cette semaine, de nouveaux candidats se sont présentés face au terrible mur pour se soumettre aux votes du public. Parmi ces très belles voix, on trouvait celle de la fille de Ray Charles qui a totalement bluffé le jury. Si vous avez manqué cette troisième émission de « Rising Star », vous pouvez la découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne, et quelques extraits ci-dessous.