C'est le premier grand rendez-vous de Roland Garros 2015. Le tirage au sort du tableau des internationaux de France de tennis a lieu, ce vendredi 22 mai, dès 11h15. Et, pour la première fois depuis bien des années, Rafael Nadal n'arrive pas en position de force sur la terre battue parisienne. Le nonuple vainqueur du grand chelem n'est que tête de série numéro 6 (après le forfait du canadien Raonic) et devrait, selon toute vraisemblance, tomber sur du costaud dès les quarts de finale. Il pourrait y retrouver Djokovic, Murray ou encore Federer.
Difficile donc pour l'Espagnol d'aller conquérir une 10e couronne Porte d'Auteuil, d'autant plus que "Djoko" semble intouchable, notamment après ses démonstrations à Monte Carlo et Rome, où il a surclassé Roger Federer, dimanche dernier. Le Suisse fait lui, au même titre qu'Andy Murray, figure d'outsider. Côté français, très peu de chances de voir enfin un tricolore succéder à Yannick Noah au palmarès, tant les "Mousquetaires" arrivent plein de doutes et sans grands résultats. Richard Gasquet pourrait néanmoins créer la surprise.
Chez les dames, Maria Sharapova tentera de conserver son titre 2014 acquis après une lutte épique en finale face à la canadienne Eugénie Bouchard. On voit mal ce qui pourrait empêcher la russe de rencontrer en finale sa grande rivale et favorite : l'américaine Serena Williams. Un tirage au sort à suivre ici, en direct .