"Elle sera aux films de zombies ce qu'est Kristen Stewart aux vampires dans Twilight". La comparaison du Dailymail laisse deviner tout le potentiel de Rose McIver, nouvelle héroïne de la série "iZombie" qui débutera mardi sur CW. L'actrice néo-zélandaise a en effet été choisie pour incarner Olivia Moore, alias "Liv", dans la série adaptée du comic book du même nom par DC Comics's Vertigo.
Et la jolie blonde de 26 promet de redonner un sérieux coup de boost au genre du surnaturel. Le pitch : une étudiante se voit transformée en zombie au cours d'une soirée. Forcée de vivre en mort-vivant, la jeune femme travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts.
Détail qui tue (ou presque) : à chaque dégustation (avec baguettes chinoises s'il vous plaît, on a quand même des bonnes manières), Liv reçoit les souvenirs de la personne qu'elle dévore. S'engage alors une enquête pour retrouver Blaine, celui qui est responsable de sa transformation, joué par la star de Vampire Diaries David Anders.
Pour Rose McIver, le défi est de taille. La comédienne, qui a démarré dans des publicité à l'âge de 2 ans, est déjà bien connue de ses compatriotes en Nouvelle-Zélande pour avoir joué dans de nombreuses séries et pubs, mais surtout incarné le Ranger Jaune dans une adaptation des Power Rangrers en 2009.
Plus récemment, l'actrice a été vue dans la très bonne série Masters of Sex, en incarnant la jeune et prude Vivian, fille de Barton Scully. Mais son coup d'éclat reste pour l'instant le rôle décroché dans Lovely Bones, le film de Peter Jackson récompensé à plusieurs reprises. Celle qui est également danseuse, écrivain, a mis ses études de psychologie et linguistique de côté pour se consacrer pleinement au jeu. Et s'il était encore besoin de faire preuve de la motivation de Rose McIver, sachez qu'elle est également dans le désordre : coureuse, grande lectrice, babysitter à ses heures perdues, impliquée dans le commerce équitable de bananes et... en couple. La jeune femme fréquente Benjamin Hoeksema depuis 2005.