Sabrina Carpenter vient tout juste de terminer la partie américaine de sa tournée internationale, ce lundi 18 novembre, et le moins qu’on puisse dire c’est que l’ancienne star de Disney Channel sait comment clôturer un show ! Au cours de l’interprétation de sa chanson “Juno”, Sabrina Carpenter a pris l’habitude de prendre une position suggérant un acte sexuel “have you ever tried this one ?”, qui signifie “as-tu essayé celle-là ?”.
Si ce petit rituel prend place depuis la toute première date de sa tournée américaine, l’interprète d'Espresso fait de plus en plus monter la température, se laissant aller à des positions de plus en plus suggestives. Et, la dernière en date a fait couler beaucoup d’encre car Sabrina Carpenter a mimé une fellation à l’aide de son micro. Déjà critiquée pour ses tenues jugées "trop sexy", beaucoup de ses spectateurs se disent choqués, clamant que le contenu de son concert est totalement inapproprié pour des enfants et que cette séquence est “vulgaire”.
Un grand nombre de personnes semblent toujours associer Sabrina Carpenter à Disney Channel, alors que l’artiste, maintenant âgée de 25 ans, s’est détachée de cette image il y a bien longtemps. Les fans de la chanteuse savent pertinemment que ses textes sont très explicites et ce n’est pas une nouveauté. Son précédent album, Emails I can't send, comportait déjà des chansons avec des références sexuelles.
D’ailleurs, de nombreux commentaires viennent aussi en défense de l’artiste : “Cette chanson parle littéralement de sexe c’est très clair. Pourquoi les gens sont-ils choqués à ses concerts ?”, “Je ne comprends pas la haine à l’encontre de Sabrina. C’est une femme de 25 ans, qui écrit des chansons sur des trucs de FEMME”, “Tout son album parle de sexe. Si vous voyez des enfants, je pense que ce sont les parents qui ont emmené leurs enfants que vous devez mal regarder, pas l’artiste qui parle de sexe”.
Si Sabrina Carpenter choque, elle n’est pourtant pas la première pop star a osé parler de sexualité ou à mettre en scène des chorégraphies ultra suggestives voire provocantes. On ne va pas se mentir, c’est surtout de voir une jeune femme de 25 ans s’approprier totalement sa sexualité qui déplaît. Ce genre de critiques n’est d’ailleurs jamais dirigé à l’encontre des artistes masculins, comme The Weeknd, Drake ou Jason Derulo. Pourtant, ils n'hésitent pas à avoir des paroles parfois extrêmement violentes voire sexistes.