![](https://static1.terrafemina.com/uploads/ff/7c/c3/78/61271ea197454cdf-580x326-1.jpg)
!["C'est quoi ces sourcils ?" : Sabrina Carpenter jugée sur son physique par les machos du web](https://static1.terrafemina.com/uploads/ff/7c/c3/78/61271ea197454cdf-100x90-1.jpg)
![Trop libre dans son corps, ses looks, sa sexualité et son art, Sabrina Carpenter éveille le sexisme des internautes. La reine des Grammys est victime de body shaming.](https://static1.terrafemina.com/uploads/22/05/be/8f/9577c2c1382da141-100x90-1.jpg)
![Dans ce court montage TikTok, les réflexions type "elle n'est pas du tout attirante !", "elle est mid", "c'est quoi ces sourcils ?", "elle est médiocre, elle ressemble tellement d'autres meufs", "on dirait un tapis de bain" (oui oui) s'alignent à l'encontre de la chanteuse américaine.](https://static1.terrafemina.com/uploads/87/88/fd/a1/bc00f82630c6ce54-100x90-1.jpg)
!["Son visage est bizarre", "Elle n'est pas belle", "Elle est moyenne"](https://static1.terrafemina.com/uploads/fb/14/f3/04/4bd7b54eb87d6b25-100x90-1.jpg)
![Mais à ces commentaires s'ajoutent dans cette vidéo les photos de profil des commentaires, le plus souvent des hommes, qui n'auraient pas forcément de leçon de charisme à donner à l'interprète. Surtout quand les commentaires fustigent certains traits physiques particuliers de la popstar jugés peu assez esthétiques, son teint de peau "orange", des détails trop "négligés" de son apparence...](https://static1.terrafemina.com/uploads/b2/fd/cb/51/f488e64e36cfcc1f-100x90-1.jpg)
![Terrafemina](https://static1.terrafemina.com/build/tf_fr/logo_brand_ads.730ff8c9.png)
"Son visage est bizarre", "Elle n'est pas belle", "Elle est moyenne"
Sur la Toile, critiquer le physique d'une femme voire lui attribuer des notes est un sport quotidien. Le plus souvent, ces jugements émanent d'hommes mal rasés sirotant un café tiède en portant la même paire de chaussettes depuis une semaine.
C'est en tout cas ce que démontre un montage astucieux qui nous vient tout droit de TikTok, et confronte les opinions toujours virulentes des mecs à l'encontre... De Sabrina Carpenter. Popstar phénoménale du moment, instigatrice du hit Expresso, couronnée reine des Grammy Awards cette semaine, Carpenter à l'instar de Chappell Roan est la voix d'une génération... Et ça énerve les sexistes.
Mais cette vidéo fait office de retour à l'envoyer jubilatoire...
Dans ce court montage, les réflexions type "elle n'est pas du tout attirante !", "elle est mid", "c'est quoi ces sourcils ?", "elle est médiocre, elle ressemble tellement d'autres meufs", "on dirait un tapis de bain" (oui oui) s'alignent à l'encontre de la chanteuse américaine.
Mais à ces commentaires diffusés sur la Toile s'ajoutent les photos de profil des commentaires, le plus souvent des hommes, qui n'auraient pas forcément de leçon de charisme à donner à l'interprète. C'est léger comme répartie par l'image, mais efficace...
Surtout quand les commentaires fustigent certains traits physiques particuliers de la popstar jugés peu assez esthétiques, son teint de peau "orange", des détails trop "négligés" de son apparence... Et que les instigateurs de ces réflexions sexistes ne "présentent" pas vraiment mieux. Derrière le tacle, une invitation philosophique à un brin plus d'humilité, certainement.
Sabrina Carpenter de toute évidence, sera toujours critiquée.
Depuis l'an dernier, nombreux sont ceux à pointer du doigt ses chorégraphies très suggestives sur scène (comme celle-ci) ou son style : la chanteuse remet au goût du jour la lingerie en privilégiant dessous, collants résille, body corset, porte-jarretelles, nuisettes, s'édifiant en véritable pin up de l'ère 2.0. Ce qui agace certains, jugeant la jeune trop libre, démonstrative et épanouie dans son corps et sa sexualité.
La principale concernée préfère en rire. "C’est dommage que mon attitude soit LA chose à critiquer, car honnêtement, la chose la plus effrayante au monde est de monter sur scène devant autant de personnes !", rétorque-t-elle aux machos dans les pages du TIME.
"La chose la plus effrayante ce n'est pas mes tenues sur scène mais de devoir performer comme si de rien n’était devant tout le monde. Si la seule chose qui m'aide à y parvenir est le fait que je sois à l'aise dans mes vêtements, alors je sais que c’est ce que je dois faire !"