Au total, plus d'une centaine d'exposants proposeront de voir "la mort autrement". Sites internet spécialisés dans la transmission du patrimoine numérique, comparateur de devis d’obsèques, assurances, aide au veuvage, métiers du funéraire classiques, tout y passe.
Des débats et tables rondes seront organisés pendant les trois jours durant lesquels 25000 visiteurs sont attendus. Pour info, le salon est gratuit pour les donneurs de corps sur présentation de leur carte.
Sujet qui dérange, la mort sera envisagée sous toutes les coutures dans ce premier salon entièrement consacré aux différents services ante mortem, mortem et post mortem. Selon Jessie Westenholz et Jean-Pierre Jouët, les organisateurs de cette initiative pour le moins originale, "Le concept du Salon de la mort! -nous tenons au point d'exclamation pour ne pas plomber l'ambiance…c'est de parler de la mort pour mieux vivre".
Envie d’une pierre tombale solaire, d’un buste/urne à votre effigie ou de chocolats en forme de squelette ? Faites un tour au Carrousel du Louvre, ce Salon ne vous laissera pas de marbre…
Plus d’infos en cliquant ici