Le flop de la Galaxy Gear a-t-il servi de leçon à Samsung ? La marque sud-coréenne ne semble pas en démordre et veut poursuivre dans la voie des objets connectés. Mais cette fois pas question de retenter l'aventure d'une montre. Samsung viserait désormais le coaching électronique avec un bracelet qui pourrait se nommer Galaxy Band.
Comme toujours dans ces situations, les sites spécialisés font état de rumeurs sans aucune preuve pouvant venir étayer le propos. La possible sortie d'un bracelet du genre signé Samsung est donc à prendre avec une extrême prudence.
Plusieurs observateurs s'accordent malgré tout à dire que ce virage semblerait logique. En effet, avec sa batterie de 350 mAh, la Galaxy Gear pêchait par son autonomie d'une seule journée. Un gros défaut qui explique en partie le flop de la montre connectée, et la volonté de Samsung de se tourner vers un produit plus innovant et moins énergivore.
Autre indice qui plaiderait en faveur d'un bracelet de coaching : la firme a déjà fait un premier pas dans cette direction en développant récemment une application entièrement dédiée au « Quantified Self ».
Selon les rumeurs, le Galaxy Band intégrerait des capteurs de mouvements, de pression sanguine, d’humidité ou encore de température. Il proposerait également un podomètre ainsi qu'un système de guidage. Le projet serait supervisé par un ancien ingénieur d'Apple, Luc Julia, qui avait notamment travaillé sur Siri pour la marque à la pomme.
Si aucune date de sortie n'est pour le moment avancée, le Galaxy Band pourrait être dévoilé peu avant le Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra en février 2014.