Michel Cymes, l'animateur qui monte suite à son succès à la tête du « Magazine de la santé » sur France 5 et qui a même été le héros d'une BD, n'apprécie pas du tout la télé-réalité. Et « Secret Story » ne fait pas exception, bien entendu. « Tombé sur Secret Story hier soir sur TF1. Resté bouche bée devant cet Everest de débilité. Comment une chaîne peut-elle proposer ça? » a t-il écrit sur Twitter. Cela n'a pas été du goût des internautes qui, pour certains, ont qualifié l'homme de télévision de « bobo intello » prompt à critiquer ce qu'il ne connaît pas.
Tombé sur #secretstory hier soir sur TF1. Resté bouche bée devant cet Everest de débilité. Comment une chaîne peut-elle proposer ça?
— Cymes Michel (@michelcymes) 30 Août 2014
Il faut dire que les faits vont plutôt dans le sens de Michel Cymes. On peut par exemple citer les coucheries entre Sara et Stéfan alors que ceux-ci ne se connaissaient que depuis quelques jours, ou bien les nombreux clashs entre les candidats. Citons Sacha et Eddy mais aussi Jessica et Geoffrey qui se sont eux aussi pris le bec pour des futilités. Finalement, le diagnostic du docteur était fort juste.