Les amitiés se font et se défont dans la maison des secrets de Secret Story, située sur les toits de Paris. Un jour, les candidats sont les meilleurs amis du monde, un autre ils ne peuvent plus se voir. Les pactes se cassent plus rapidement qu'ils n'ont mis de temps à se faire. Dernier exemple en date, le cas Aymeric et Nathalie.
Pour protéger Leila, le rugbyman n'a pas hésité à mettre dans la balance Vivian et Nathalie. Ce qui n'a évidemment pas du tout plu à la Corse, alors qu'elle et le jeune homme s'était liés d'amitié, et plus si affinités comme le suggère l'expression. La maman de Vivian dans le jeu est remontée et le fait savoir, surtout qu'un pacte de « non-agression » avait été conclu entre les deux participants.
« Les gens d'honneur il y en a très peu dans ce monde », clame Nathalie à Leila, qui prend la défense d'Aymeric. La Corse est remontée contre Leila qui a été protégée par le rugbyman lors du dilemne proposé par la voix. Cela n'est pas du goût de Nathalie qui affirme qu'Aymeric a rompu le pacte qui les liait.