Le vendredi 13 novembre, Jonathan et les trois finalistes marseillais, Emilie, Loïc et Rémi retrouvaient enfin leur liberté et les leurs après 2 mois dans la maison des secrets. La finale était annulée en raison des attentats de Paris, les derniers habitants ont donc retrouvé leurs proches sans les caméras. Avant les évènements, la production de Secret Story avait prévu de diffuser un message de Zinédine Zidane à son cousin germain. Son contenu n'a pas été dévoilé, mais Jonathan a pu quand même l'écouter. "Il a enregistré un message vocal qui m'a fait chaud au coeur, précise-t-il à Télé Star. Il explique qu'il me soutient et me souhaite une bonne chance pour la finale et il m'embrasse à la fin. C'est touchant."
Dans cet entretien au magazine, le marseillais évoque également sa relation avec la star du football, qui a d'ailleurs donné son autorisation pour qu'il participe au jeu. "Quand on était jeune, on était très proche. On se voyait souvent dans les réunions de famille. On se voit moins depuis qu'il vit à Madrid avec sa famille. Mais le coeur y est. On est proche même si on est loin physiquement. Je n'ai pas encore eu de retour de sa part. Mais j'ai eu son frère qui était fier de l'image que j'ai renvoyée à l'extérieur."
Concernant ses futurs projets, le membre des Joconi prend, pour l'instant, le temps de profiter à fond de sa petite famille. Il aimerait par ailleurs s'orienter vers le one-man-show. "J'aimerai faire un one-man-show. Si je pouvais faire le Jamel Comedy Club, ça serait cool. Jamel est une personne que j'admire. Ça serait un plaisir d'intégrer sa troupe."