Ce vendredi 11 septembre, lors de l'hebdo de Secret Story 9, Coralie a permis à Rémi d'apprendre que la belle Emilie avait en réalité pour mission de rompre en échange d'une immunité pour celui-ci. Enfin soulagée après une semaine entière à faire croire qu'elle ne voulait plus de lui pour des raisons obscures, la jumelle de Loïc a enfin révélé ses sentiments à son ange gardien. Ce qui ne devait être qu'un subterfuge pour tromper les autres habitants sur le réel lien entre son Loïc et Emilie, les faux jumeaux, s'est finalement transformé en véritable relation amoureuse.
Ce week-end, le couple s'est donc retrouvé et a enfin décidé de ne plus tourner autour du pot. "J'aimerais tellement que le jeu soit fini, qu'on sorte tous les deux, qu'on oublie le jeu et qu'on continue sur du sérieux", vient de déclarer Rémi. Les deux amoureux ont même passé la nuit ensemble dans une nouvelle pièce de la maison spéciale couple, le chalet.
Mais derrière, Loïc veille au grain, et commence à avoir peur pour son secret. D'autant plus que les autres habitants se demandent bien pourquoi il a choisi de laisser Emilie voir sa mère pendant l'hebdo, donc la sienne, alors qu'ils sont censés se détester dans la maison des secrets.