Si Shy’m s’est fait discrète dans les médias pendant un an, son retour est plus que remarqué. En effet, depuis plusieurs semaines l’artiste multiplie les apparitions sur les plateaux télévisés et fait les choux gras de la presse people. Et pour cause, la jeune femme de 29 ans vient de sortir son cinquième album Solitaire portés par les titres « La Malice » et « L’Effet de serre ».
Récemment dans une interview à Télé-Loisirs, elle expliquait la relation « maso » et paradoxale qu’elle entretient avec son métier de chanteuse. « Je ne sais pas pourquoi je fais ce métier. Il me construit autant qu’il me détruit. C’est une relation maso, on attend les coups de fouet, on aime les applaudissements. Mais quand je monte sur scène, je souffre. Cette profession est extrême », avait-elle analysé.
Mais dans la famille Marthe, le nom de famille de Shy’m, un autre membre aurait pu exercer cette même profession. En effet, en 2012 invitée de « La Parenthèse inattendue », l’interprète du tube « Et alors ?! » révélait que sa grande sœur, Adeline, elle aussi passionnée de musique rêvait de devenir chanteuse. « Elle n’a pas réussi, je sais que c’est très dur pour elle encore aujourd’hui. C’est comme si je lui avais volé son rêve », confiait-elle alors.