C’est ce 4 septembre que le dernier hit signé Electronic Arts est sorti pour le plus grand plaisir des amoureux de la franchise « Les Sims » qui sont très nombreux. Et qui dit nouvel opus de ce jeu devenu culte au fil des années, dit évidemment beaucoup de nouveautés, mais aussi de surprises. C’est ainsi que ce quatrième volet des « Sims » offre aux joueurs de nombreuses options inédites passionnantes, notamment dans la création de personnages. Ces personnages qui sont aujourd’hui doués d’émotions afin d’être plus réalistes et passionnants que jamais et d’offrir à la simulation de vie une toute nouvelle dimension.
Et si le jeu contient forcément son (petit) lot de bugs, EA Games a d’ores et déjà pensé aux patches et ne laissera pas les joueurs attendre bien longtemps avant de les corriger. Un patch était d’ailleurs disponible dès la sortie du jeu en France.
>> Sims 4 : 6 choses à savoir avant d'acheter le jeu <<
Mais que serait la franchise des « Sims » sans ses fameux codes pour pimenter un peu le jeu ? Pas grand-chose ! La bonne nouvelle, c’est que des codes existent bien pour cette nouvelle version. Pour les activer, on garde les bonnes habitudes en appuyant sur les touches CTRL+ SHIFT+C simultanément. Ne reste ensuite plus qu’à entrer le code. En entrant le mot « Motherload » (sans les guillemets), vous pourrez ainsi devenir riches en quelques secondes. Plus simple pour bien démarrer la vie de son personnage et lui offrir ce qu’il y a de mieux. Idem en tapant le code « Rosebud ». Si vous tapez le mot « death.toggle », vos Sims ne pourront plus mourir. Sachez aussi que la majorité des codes valides lors des anciens jeux sont toujours d’actualité.
Malheureusement, pour le moment le jeu n'est pas prévu sur Mac.