Après le tatouage éphémère qui a fait fureur pendant 10 saisons d’affilée, voici venir son petit frère très très glamour : le skin jewel. Quésaco ? un tattoo provisoire mais doré ou argenté, d’où son nom de bijou de peau. Depuis que Beyoncé est apparue cet été couverte de la cheville au poignet de skin jewels, le phénomène prend de l’ampleur, Vogue y a consacré un article et toutes les fashionistas ont sauté le pas.
A photo posted by Beyoncé (@beyonce) on Sep 9, 2014 at 7:05pm PDT
Ces bijoux de peau se posent et s’enlèvent facilement comme un tatouage éphémère classique. Vous pouvez les installer autour de votre poignet ou au creux du cou pour créer de vrais bijoux en trompe-l’œil mais aussi sur la nuque, dans le dos ou sur l’épaule comme un tatouage ordinaire. En tout cas, nous, on sait déjà comment on va accessoiriser notre petite robe noire pour les fêtes de fin d’année. Merci Beyoncé.
Now officially up on www.shopkm2.com @skinjeweltattoos ! #shopkm2 #skinjewels #dallasmarketfind
Une photo publiée par Kate, Megan, & Matti Gelber (@shopkm2) le Oct. 10, 2014 at 9:14 PDT
Une photo publiée par Tatouages Éphémères de Luxe (@skinfeelings) le Oct. 10, 2014 at 3:00 PDT
Sur skinjeweltattoos.com, vous pouvez acheter des bijoux de peau en tout genre : une collection baptisée « Navajo » évoque les peintures et les bijoux amérindiens, une autre baptisée « Malibu » met les fleurs exotiques et les fausses perles à l’honneur. Pour 26 euros, vous aurez quatre planches contenant 55 à 60 tatouages de toutes les tailles et de toutes les formes. De quoi se faire plaisir pendant plusieurs semaines.
Sur flashtat.com, vous trouverez d’autres tatouages inspiration « antiquités égyptiennes », des très jolis décalco en forme de bracelets brésiliens, de bijoux écailles de poisson ou à motifs végétaux. Comptez 22 à 30 dollars pour quatre feuilles de tatouages.