Un militant de la CGT vient de se faire suspendre et c’est la centrale de Montreuil qui vient de le faire parce que ce monsieur s'est déclaré candidat aux prochaines cantonales de mars prochain, mais avec en plus le désir de le faire sous la bannière du FN .
Pour le syndicat, les idées de ce parti n’ont pas leur place à la CGT, puisque le syndiqué, en défendant la thèse de la préférence nationale et de l’immigration « responsable » du chômage, n’est pas en accord avec les idées défendues par la CGT.
Une très vive réaction a entraîné la suspension quasi immédiate et la radiation de 26 autres adhérents du syndicat de Nilvange qui veulent absolument soutenir leur secrétaire général , ce dernier ne comprenant toujours pas sa radiation. "Les 26 adhérents du syndicat de Nilvange ayant dans leur majorité refusé de désavouer leur secrétaire général, la fédération a décidé, conformément aux statuts confédéraux et fédéraux, la suspension immédiate de l’affiliation du syndicat de Nilvange»,a déclaré la direction nationale des services publics.
Le cégétiste, Fabien Engelmann, avait par ailleurs précédemment milité pour Lutte Ouvrière et pour le NPA, avant de rallier le parti de Marine Le Pen.
Affaire à suivre...