L’info est tombée et - le moins qu’on puisse le dire -, elle est retentissante : Tal, tout juste 24 ans, va sortir son premier… biopic. On n’est jamais mieux servi que par soi-même et la chanteuse pop-R&B, à la popularité indéniable, l’a parfaitement compris. Un documentaire à sa gloire est donc prévu avec le retour des beaux jours, au printemps prochain. L’artiste elle-même l’a confirmé sur son compte twitter le 20 décembre dernier.
Message de la webteam TAL : Retrouve Tal dans un film inédit où elle se dévoile en musique. Au cinéma dans toute... http://t.co/xCztkd9ajF
— TAL ? (@TalOfficial) 20 Décembre 2013
On imagine sans mal l’enthousiasme de la fan base alors qu’un trailer sobrement intitulé « Tal au cinéma » est d’ores et déjà disponible sur les sites de partage vidéo. Une minute et des brouettes d’images, montées de manière nerveuse « façon clip », qui donne une première idée de ce que devrait être le film en question: des extraits de concerts, de clips, des chorégraphies en veux-tu, en voilà , des guests, des images d’archives et une reprise de Jean-Jacques Goldman…
Un « film événement où elle se raconte en musique », annonce la réclame. Et on la croit sans mal. Tal, autoproclamée « révélation de la pop urbaine », a d’ailleurs remporté le titre de la meilleure artiste francophone aux récents NRJ Music Awards. De le popularité à revendre, des hits à la pelle, des récompenses qui pleuvent et bientôt, le 7e art. L’année 2014 s’annonce sous les meilleurs auspices pour la jeune star déjà consacrée.
VOIR AUSSI
Danse avec les Stars 4 : des notes injustes pour Tal ?
Danse avec les stars 4 : Tal soutenue par la twittoshpère
Tal est une grande fan de Stromae