Société
Thaïlande : des préservatifs parachutés dans les zones inondées
Publié le 5 octobre 2011 à 17:25
Par La rédaction | .
fiche auteur de la rédaction et de l'equipe de la redaction
Des inondations, ayant tué 237 personnes, dévastent la Thaïlande depuis près de deux mois. En plus de l'aide militaire pour aider la population, le ministère de la Santé a décidé de parachuter des préservatifs dans la région de Lopburi. La raison : éviter un baby-boom lié à l'ennui des sinistrés.
Thaïlande : des préservatifs parachutés dans les zones inondées Thaïlande : des préservatifs parachutés dans les zones inondées© iStockphoto
La suite après la publicité


Suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur la Thaïlande depuis deux mois, le gouvernement vient de prendre une mesure pour le moins étrange. Alors que le bilan fait état de 237 morts, de millions de gens affectés et de lourds dégâts matériels dans les principales villes touristiques, les militaires distribuent des préservatifs dans la région de Lopburi. En plus de leurs rations, les sinistrés ont maintenant un moyen de contraception.
« Les volontaires locaux nous ont dit que les villageois ne savaient pas quoi faire pendant les inondations, donc pour éviter un baby boom, nous avons ajouté des préservatifs ». C’est ce qu’a affirmé un responsable de l’Institut des urgences médicales de Thaïlande. De quoi faire passer le temps sereinement, car la situation n’a pas l’air de s’arranger : « On ne peut pas arrêter la pluie et il est difficile d'évacuer l'eau vers la mer. On a fait tout ce qu'on a pu mais ce n'est pas assez », regrette Plodprasop Suraswadi, ministre des Sciences et de la technologie. Les autorités font donc preuve d’une certaine impuissance, mais ce n’est apparemment pas le cas de tout le monde.

Nicolas Pouilley


(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Kenya : besoin urgent de préservatifs
La circoncision contre la transmission du VIH
Vaccin antisida : des résultats encourageants en Espagne
OMS : une nouvelle stratégie pour combattre le VIH

Mots clés
Société Monde contraception aides
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news