Après avoir réalisé quatre films en France, Dany Boon s’attaque à Hollywood. Le réalisateur de Supercondriaque va en effet réaliser son premier film outre-atlantique. Le tournage de cette comédie devrait débuter au mois d’août. Voici ce qu’il faut retenir des confidences de l’acteur et réalisateur à l’AFP.
1) The Ambassadors raconte l’histoire d’un Américain qui tente par tous les moyens de rentrer aux Etats-Unis, avec l’aide d’un groupe d’Européens. « C'est un projet de studio, un gros film » explique le cinéaste à l'AFP. « C'est très intéressant et compliqué à la fois. Il faut savoir se faire entendre. Mais c'est génial. C'est rare qu'on propose à un Français de réaliser une comédie américaine. Je vais peut-être me vautrer ! »
2) Une fois n’est pas coutume, Dany Boon ne jouera pas dans son propre film. « Pour moi, c'est important, c'est mon premier film en anglais, et je veux vraiment rester focalisé sur la réalisation », explique-t-il à l’AFP.
3) Le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis est épaulé par un scénariste américain, Tripper Clancy, au sujet duquel il ne tarit pas d’éloges. « C'est un formidable auteur. Nous partageons la même sensibilité et la même manière de construire les scènes de comédie », dit-il. « Il m'impressionne beaucoup. Quand je lui donne une idée, il l'améliore ».
4) Un ancien collaborateur du roi de la comédie américaine indépendante, Judd Apatow, va travailler avec Dany Boon. Il s’agit de Nicholas Weinstock, au sujet duquel le réalisateur français a déclaré : « Il est très à l'écoute. Et c'est un bon intermédiaire entre le studio et nous, qui assurons la partie artistique », commente Dany Boon. Le film est en effet produit par la société du français.
>> Supercondriaque : une « comédie débile » selon le Hollywood Reporter <<