Ils ne sont plus que quatre : après plusieurs semaines de compétition, Maximilien Philipe, Kendji, Amir et Wesley sont les derniers candidats qui s’affronteront lors de la grande finale de The Voice ce samedi. Dernier talent de l’équipe de Florent Pagny, Wesley n’en revient pas de son parcours et se montre très fier d’être arrivé à la dernière étape. « J'essaie de me concentrer un maximum pour ne pas me laisser aller à l'euphorie du moment. Ça prend des proportions énormes, je ne m'y attendais pas à cette finale », confie Wesley dans une interview à Purepeople, tout à sa joie d’atteindre les portes de la victoire.
>> The Voice 2015 : Garou n'a pas encore pris de décision au sujet de son retour sur TF1 <<
Mais il ne sous-estime pas la lourde tâche qui l’attend : « J'ai trois compétiteurs, si je peux m'exprimer ainsi, de qualité. Je ne sous-estime aucun de mes adversaires, ça va être une belle finale, bien équilibrée ». Et modeste, Wesley l’affirme, c’est grâce à son coach Florent Pagny, avec qui « ça se passe très bien », qu’il a pu aller aussi loin dans la compétition.
>> The Voice 2014 : le régime miracle de Wesley <<
« C'est un gars génial et aussi artistiquement, je le respecte pour sa belle carrière. C'est un chanteur de malade ! Tout s'est confirmé avec le temps. Il a été un allié de taille, si je suis là c'est aussi grâce à lui. Il a été tellement patient avec moi, c'est un mec en or ! ». Reste désormais à voir s’il saura séduire le public face à ses trois concurrents.
>> The Voice 2014 : Wesley chante « We are the Champions » de Queen - en video <<